Recettes de cuisine du monde entier

Samoussas aux légumes et au boeuf haché

Dans : Entrées Viandes Boeuf
Recette Samoussas aux légumes et au boeuf haché 1
  • Sert: 4 personnes
  • Difficulté: Difficile
  • Coût: Bon marché
  • T.préparation: 20 min
  • T.attente: 20 min
  • T.cuisson: 20 min

En entrée ou pour un apéro ces samoussas croustillants régaleront vos convives ! Du boeuf sauté des carottes citronnées de la ciboulette des courgettes avec une sauce sucrée de ketchup et de soja... toutes les saveurs de l'Inde réveilleront vos papilles !

Recette proposée par `Recettes CLUB`.

Ingrédients

Préparation

  1. Faites cuire les vermicelles de riz dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 3 min. Egouttez-les puis versez-les dans un grand plat.
  2. Ajoutez 2 carottes râpées la ciboulette et le jus de citron.
  3. Lavez et épluchez les autres légumes. Détaillez très finement la carotte la courgette et l'oignon. Faites-les revenir 2 min avec l'huile d'olive et la viande hachée dans une sauteuse.
  4. Préchauffez le bain de friture.
  5. Coupez les feuilles de brick en deux. Repliez chaque demi-feuille en deux dans le sens de la longueur afin d'obtenir une bande. Déposez 2 cuillères à soupe de farce sur un des bords inférieurs puis refermez en repliant le bord de la feuille.
  6. Rabattez plusieurs fois le triangle sur lui-même puis refermez-le en rentrant la languette restante à l'intérieur du chausson. Colmatez les jointures au pinceau avec un blanc d'oeuf battu.
  7. Plongez les samoussas 4 par 4 dans le bain de friture et laissez-les dorer environ 1 min. Déposez-les sur du papier absorbant.
  8. Mélangez le ketchup et la sauce soja et servez aussitôt les samoussas avec la salade de vermicelles.

Partagez la recette sur :

Derniers commentaires

Commenter | Afficher les commentaires

Recettes similaires