Recettes de cuisine du monde entier

Raviolis de potimarron aux cèpes et céleri en soupe

Dans : Entrées Entrées chaudes Cuisine minceur
Recette Raviolis de potimarron aux cèpes et céleri en soupe 1
  • Sert: 6 personnes
  • Difficulté: Moyenne
  • Coût: Pas cher
  • T.préparation: 30 min
  • T.attente: 15 min
  • T.cuisson: 15 min

Une soupe complète agréable surprenante et minceur ! A savourer sans modérations !

Recette proposée par `Recettes CLUB`.

Ingrédients

Préparation

  1. Confection de raviolis... Coupez le potimarron en deux évidez-le et taillez-le en cubes. Dans une poêle anti-adhésive faites-les revenir dans un filet d'huile de pépins de raisins jusqu'à ce que la chair soit tendre et sèche. En début de cuisson ajoutez un peu d'eau pour diminuer le temps de cuisson puis laissez évaporer. Laissez refroidir. Ajoutez les oeufs battus et la farine. Salez et poivrez puis laissez reposer au moins 1 heure. Réservez. Réhydratez les cèpes (selon les conseils du fabricant). Égouttez-les hachez-les finement puis faites-les revenir dans un filet d'huile de pépins de raisin. Ils doivent être tendres. Ajoutez l'ail épluché et émincé puis faites saisir quelques minutes supplémentaires. Mouillez des 250 ml de bouillon de volaille et ajoutez le persil haché. Salez et poivrez. Laissez évaporer. Réservez. Rincez et coupez les branches de céleri branche. Coupez-les en tout petits cubes et émincez les feuilles. Réservez.
  2. Confectionnez les raviolis... Répartissez dans les 30 feuilles de raviolis : le mélange de potimarron les cèpes à l'ail et au persil quelques grains de gros sel et le céleri-branche. Mouillez les 4 côtés internes de la pâtes rabattez les 4 coins. Refermer. Cuire le tout à la vapeur pendant environ 5 minutes. Réservez.
  3. Vous pouvez les préparer immédiatement en soupe ou les laisser sécher et les manger ultérieurement.
  4. La soupe... Faites chauffer 1-15 litre(s) de bouillon de volaille. Coupez une petite botte de ciboulette. Une fois que le bouillon frémi ajoutez les raviolis les nouilles pré-trempées de soja et la ciboulette ainsi que 1 cuillère à soupe de nuc mam. Réchauffez puis servez immédiatement la soupe fumante.

Derniers commentaires

Recettes similaires

Cherchez une recette

Suivez-nous


Ou nous suivre sur: