Tielles sétoises 1
  • Sert: 4 personnes
  • Difficulté: Moyenne
  • Coût: Pas cher
  • T.préparation: 60 min
  • T.attente: 60 min
  • T.cuisson: 60 min

Pour un air de vacances !

Recette proposée par `Recettes CLUB`.

Ingrédients

Préparation

  1. Préparez la pâte Mélangez 400g farine 200g beurre les œufs entiers le sucre et 1 pincée de sel. Ajoutez 20 cl de muscat et pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Faites-en une boule emballez-la dans du film alimentaire et réservez 2 h.
  2. Préparez la garniture détaillez les calamars en lamelles. Ebouillantez-les dans l'eau salée quelques secondes avec les poulpes puis égouttez-les. Rincez les tomates et hachez-les grossièrement. Pelez et émincez l'ail et les oignons. Hachez le piment.
  3. Faites chauffer l'huile dans une poêle. Faites revenir l'ail et l'oignon ajoutez les calamars saupoudrez avec 20g de farineversez le reste de muscat. Faites cuire 5 min tout en remuant. Ajoutez les tomates et le piment hachés salez poivrez.Mélangez et poursuivez la cuisson 40 min à feu doux en remuant de temps en temps.
  4. Préchauffez le four th. 7 (210 °C). Beurrez 6 moules à tartelettes. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné. Découpez 6 disques du diamètre des moules et 6 autres légèrement plus petits. Garnissez les moules avec les disques les plus grands.Piquez la pâte avec une fourchette et répartissez la préparation aux poulpes. Recouvrez la garniture avec les disques de pâte restants et soudez les bords des deux pâtes en les pinçant fortement. Dorez la pâte au jaune d'œuf et enfournez 30 min.Servez dès la sortie du four

Derniers commentaires

Recettes similaires

Cherchez une recette

Suivez-nous


Ou nous suivre sur: