Recettes de cuisine du monde entier
Recette Bastila Pastilla
  • Sert: 8 personnes
  • Difficulté: Difficile
  • Coût: Coûteu

Bastila Pastilla bastilla - Marocaine aux fruits de mers.

Recette proposée par `Recettes CLUB`.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un saladier mélanger le bouquet haché l'ail écrasé le cumin le paprika le curcuma le gingembre le sel le poivre le jus de citron et 1 cuil à soupe. Répartir le mélange en 3 et disposer dans 2 autres saladiers. Laisser reposer une demi heure.
  2. Dans une marmite faire mijoter 2 cuil a soupe d'huile. Faire mijoter chaque ingrédient à part. Dans une poêle faire chauffer 2 cuil. à soupe d'huile et y faire sauter les crevettes 10 minutes. Drainer mettre dans une casserole additionner le jus de macération un peu d'eau et cuire 10 minutes. Accomplir de la même façon pour le poisson cuisson 15 minutes dans la casserole. Pour les calamars. Après avoir procédé comme précédemment les faire cuire 30 minutes dans une casserole.
  3. Drainer chaque ingrédient couper grossièrement les crevettes et les calamars au couteau retirer les arêtes du poisson et le pulvériser. Faire blondir les oignons coupés en lamelles avec 2 cuillères à soupe d'huile ajouter la moitié du jus de cuisson des autres ingrédients. Un verre d'eau couvrir et laisser cuire 45 minutes. Égoutter et réserver.
  4. Sécher les champignons dans une poêle ajouter une cuillère à soupe d'huile dorer 5 minutes et réserver. Verser les vermicelles coupées en 2ou 3 dans de l'eau bouillante durant 10 minutes drainer et ajouter l'autre moitié de jus de cuisson cuire 5 minutes laisser gonfler 10 minutes et égoutter. Beurrer un plat rectangulaire ou rond allant au four disposer 4 feuilles de bricks en les faisant largement déborder disposer une feuille de bricks au milieu pour maintenir l'ensemble. Mettre les calamars couvrir avec une feuille déposer la moitié des oignons et la moitié des champignons couvrir avec une feuille.
  5. Ajouter le poisson couvrir avec une feuille ensuite le reste des oignons et des champignons couvrir avec une feuille. Verser les crevettes couvrir avec une feuille compléter par les vermicelles. Placer une feuille. Rabattre les feuilles du départ et couvrir avec la dernière feuille bien beurrée. Arroser la pastilla avec l'eau de fleur d'oranger disperser de noisette de beurre. Enfourner à moyen temps. 5-6 durant une demis heure et servir aussitôt.
  6. Disperser de sucre glace dessiner des quadrillages avec la cannelle. Servir la pastilla très chaude à la sortie du four. La pastilla aux fuits de mers est servie en entrée avec un poisson au four ou un tajine au poisson.

Partagez la recette sur :

Derniers commentaires

Commenter | Afficher les commentaires

Recettes similaires