Recettes de cuisine du monde entier

Couronne des rois briochée

Dans : Desserts Goûter Gâteaux
Recette Couronne des rois briochée 1
  • Sert: 8 personnes
  • Difficulté: Moyenne
  • Coût: Bon marché
  • T.préparation: 6 min
  • T.attente: 30 min
  • T.cuisson: 30 min

Une autre recette phare pour l'épiphanie et pour changer de la galette une couronne des rois briochée et moelleuse n'oubliez pas d'y glisser une fève.

Recette proposée par `Recettes CLUB`.

Ingrédients

Préparation

  1. Faire infuser pendant 15 minutes les agrumes confits ou les écorces dans le lait chauffé à 80°C environ puis délayer la levure fraîche. Si l'on choisi un autre parfum délayer la levure fraîche dans le lait(à 37°C 40°C) et les parfums.
  2. Ajouter alors tous les ingrédients dans le lait(éventuellement filtré) + levure. - En MAP: lancer un programme pâte puis stopper au bout de 15 minutes - En assistant culinaire: pétrin / 3 minutes - En robot mode pétrin ? comme une pâte briochée. Verser la pâte obtenue dans un récipient couvrir d'un linge ou d'une toile silicone et entreposer dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air pendant 1 heure.
  3. Avant d'enfourner passer un pinceau trempé dans du lait froid sur la dorure à l'oeuf saupoudrer de sucre casson et hop au four à 180°C départ four froid ! Quand le four annonce qu'il est à température je prolonge de 8/10 minutes supplémentaires la cuisson en surveillant la couleur ce qui fait environ 30 minutes de cuisson suivant les fours.

Derniers commentaires

Recettes similaires

Cherchez une recette

Pour Femmes : Comme J'aime Pour Hommes : Comme J'aime

Suivez-nous


Ou nous suivre sur: