Recettes de cuisine du monde entier

Charlotte légère aux litchis et sorbet à la framboise

Dans : Desserts Cuisine minceur Charlotte
Recette Charlotte légère aux litchis et sorbet à la framboise 1
  • Sert: 6 personnes
  • Difficulté: Facile
  • Coût: Bon marché
  • T.préparation: 35 min
  • T.attente: 5 min
  • T.cuisson: 5 min

Envie de dépaysement pour vos papilles? Voici un dessert léger frais et original qui fera le plaisir de vos convives. A déguster sans modération en toute saison!

Recette proposée par `Recettes CLUB`.

Ingrédients

Préparation

  1. Ouvrir la boite de litchis au sirop. Garder le jus de côté. Mixer les litchis pour obtenir une pulpe fine.
  2. Dans une casserole faire chauffer vos 20cl de crème semi épaisse 3% avec 4grammes d'agar agar. Bien fouetter pour diluer l'agar.
  3. Ensuite mélanger votre pulpe de litchi avec la crème tiède et 5 cuillère à soupe d'édulcorant. Bien fouetter pour obtenir une mousse légère.
  4. Monter 4 blancs d'oeufs en neige (bien ferme).
  5. Mélanger votre mousse de litchi et vos blancs d'oeufs en neige. Fouetter délicatement
  6. Prendre votre jus de litchi et rajouter 5 cuillère à soupe de liqueur de litchi (soho)- Mélanger. Couper vos biscuits à la rose de la hauteur de vos ramequins. Les tremper délicatement dans le jus alcoolisé et les placer en hauteur dans vos ramequins.
  7. Verser ensuite votre mousse de litchi au centre de vos ramequins (au centre des biscuits). Placer au frigo pour 2 heures.
  8. Mixer vos 800g de framboises surgelées avec 4 cuillère à soupe de jus de litchi et 6 cuillère à soupe d'édulcorant. Mettre votre sorbet au congélateur pour env. 1 ou 2 heures.
  9. Pour la présentation : Dans une assiette démouler vos ramequins. Dans une petite verrine mettre du sorbet à la framboise. Pour la décoration écraser finement un biscuit à la rose et verser un peu de cette poudre sur le sorbet. Vous pouvez rajouter des framboises fraîches ou litchi frais pour la décoration. A déguster sans modération. Un dessert léger aux délicates saveurs d'Asie!

Derniers commentaires

Recettes similaires

Cherchez une recette

Suivez-nous


Ou nous suivre sur: