Recettes de cuisine du monde entier

Osso buco d'automne à la courge

Dans : Viandes Automne Plats
Recette Osso buco d'automne à la courge 1
  • Sert: 6 personnes
  • Difficulté: Moyenne
  • Coût: Coûteu
  • T.préparation: 20 min
  • T.attente: 100 min
  • T.cuisson: 100 min

Un osso buco aux couleurs et aux saveurs d'automne.

Recette proposée par `Recettes CLUB`.

Ingrédients

Préparation

  1. Commencez par émincer l'oignon et par couper la branche de céleri et les carottes en petits cubes.
  2. Mettez dans une cocotte l'huile et le beurre et faites chauffer à bon feu. Dès que le mélange est chaud faites dorer la viande de tous les côtés comptez une dizaine de minutes.
  3. Retirez ensuite la viande et versez dans la cocotte l'oignon le céleri les carottes et 2 gousses d'ail écrasées avec le plat du couteau. Remuez bien baissez le feu et prolongez la cuisson pendant 3 ou 4 minutes en remuant souvent.
  4. Ajoutez un peu de bouillon et remuez en grattant le fond de manière à bien tout décoller. Posez la viande ajoutez le bouillon restant la tomate et le sucre roux. Portez à ébullition puis baissez le feu couvrez et laissez blobloter une bonne heure.
  5. Quand l'heure est passée découvrez et prolongez la cuisson en montant légèrement le feu encore une demi heure.
  6. Pendant ce temps coupez la courge en tranche et les racines en 4. Disposez le tout dans un plat à four assez grand pour pouvoir bien l'étaler. Ajoutez un filet d'huile d'olive salez poivrez et enfournez dans un four préchauffé à 175° pendant environ 30minutes (attention que ça ne brûle pas).
  7. Quand l'osso buco est prêt versez-le sur les légumes mélangez rapidement et enfournez de nouveau une dizaine de minutes les légumes et la viande doivent alors être cuits à point les légumes un peu craquants et la viande fondante.

Derniers commentaires

Recettes similaires

Cherchez une recette

Suivez-nous


Ou nous suivre sur: