Recettes de cuisine du monde entier

Saint Honoré Pascal

Dans : Desserts Pâte à choux
Recette Saint Honoré Pascal 1
  • Sert: 6 personnes
  • Difficulté: Difficile
  • Coût: Pas cher
  • T.préparation: 90 min
  • T.attente: 30 min
  • T.cuisson: 30 min

Un dessert aérien pâte sablée choux et crème chantilly aérienne ...

Recette proposée par `Recettes CLUB`.

Ingrédients

Préparation

  1. Préparer la pâte pour le fond : sabler du bouts des doigts la farine et le beurre. Ajouter le jaune d'oeuf et l'eau une pincée de sel. Pétrir former une boule. Mettre la boule dans un film étirable et la mettre au frais.
  2. Préparer la pâte à choux : dans une casserole faire bouillir l'eau le beurre avec le sucre et le sel. Hors du feu ajouter d'un coup la farine. Bien mélanger et faire sécher sur feu doux sans cesser de remuer pendant environ 1 min. Hors du feu ajouter les oeufs un à un bien mélanger.
  3. Préchauffer le four à 200°C (th.6-7). Etaler le fond de pâte en rond de 25 cm de diamètre. Le poser sur un plaque de cuisson. A l'aide d'une poche dresser tout autour une couronne de pâte à choux de 1 cm de large environ. Dresser le reste de la pâte à côté pour former des petits choux. Mettre à cuire 30 min.
  4. Monter la crème très froide en chantilly avec le sucre glace et à la fin mettre le sucre vanillé. Monter les blancs en neige très ferme avec la pincée de sel. Mélanger délicatement.
  5. A la sortie du four laisser refroidir le fond de pâte et les choux. Quand le tout est froid fourrer les choux avec la crème. Préparer le caramel tremper le chou dedans et les coller sur le fond de pâte (autour sur la couronne). Attention les doigts ! Dresser ensuite le reste de crème au centre du gâteau. Décorer comme vous le souhaitez. J'ai mis des petits oeufs de Pâques et des fraises et conserver au frais jusqu'au dessert.

Partagez la recette sur :

Derniers commentaires

Commenter | Afficher les commentaires

Recettes similaires