Recettes de cuisine du monde entier

Mince pies pour un Noël à l'Anglaise !

Dans : Desserts Cuisine de noel Sablés
Recette Mince pies pour un Noël à l'Anglaise ! 1
  • Sert: 12 personnes
  • Difficulté: Facile
  • Coût: Bon marché
  • T.préparation: 20 min
  • T.attente: 20 min
  • T.cuisson: 20 min

Les mince pies sont une tradition anglaise de Noël - il faut en faire 12 représentant le périple de 12 jours des rois mages pour venir admirer le Christ à Bethlehem. L'étoile sur les tartelettes symbolise l'étoile du berger qui les guida tout au long du chemin ... On peut trouver le Mincemeat de la marque Robertson's au rayon British de votre supermarché ou sur les épiceries en ligne. Il est également possible de le réaliser soi même mais c'est plutôt long !

Recette proposée par `Recettes CLUB`.

Ingrédients

Préparation

  1. Réaliser une pâte sablée en travaillant le beurre mou dans la farine et le sucre: je le fais à la fourchette mais vous pouvez le faire du bout des doigts !
  2. Préchauffer le four à 160°C.
  3. Abaisser la pâte sur un plan fariné et tapisser 12 mini moules à tartes. Y étaler une cuiller à soupe de Mince Meat parsemer des amandes effilées. Moi il ne m'en restait pas assez pour toutes j'ai donc fait la moitié avec des amandes entières.
  4. Avec le reste de pâte abaissée réaliser à l'aide d'un emporte pièces en forme d'étoiles 1 étoile pour chaque tartelette. Placer ces étoiles sur les tartes avant de les enfourner 15/20 min.
  5. Sortir du four et laisser refroidir 10 min puis démouler et placer pour refroidissement complet sur une grille et saupoudrer de sucre glace !

Derniers commentaires

Recettes similaires

Cherchez une recette

Suivez-nous


Ou nous suivre sur: