Recettes de cuisine du monde entier

Profiteroles chocolat et vanille

Dans : Desserts Pâtisserie Choux
Recette Profiteroles chocolat et vanille 1
  • Sert: 4 personnes
  • Difficulté: Facile
  • Coût: Bon marché
  • T.préparation: 20 min

Profiteroles à la glace vanille et son chocolat.

Recette proposée par `Recettes CLUB`.

Ingrédients

Préparation

  1. Préparation de la recette Pâte à choux (environs 12). Mettre dans une casserole l'eau la pincée de sel du sucre avec la beurre frais. Faire bouillir le tout et y verser d'un seul coup toute la farine tamisée. Bien remuer à la spatule et la travailler environ 5 min à feu doux jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois et forme une boule. Retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes. Ajouter un à un les oeufs en travaillant énergiquement la pâte à chaque fois. Former les choux à la cuillère ou à la poche à douille. Faire cuire au four à 180°C (thermostat 6) environ 15 min.
  2. Une fois vos choux fais et refroidis les coupés en deux dans le sens horizontale disposé le fond du choux dans votre assiette (3choux par assiette) mettre une boule de glace a la vanille puis refermé avec la 2ème partie du choux une fois cela fait pour 3 choux dans votre assiette faire fondre votre chocolat au bain mari avec un peu de crème.
  3. Une fois cela fait isoler un peu de votre chocolat dans un autre récipient et incorporé un peu de lait pour épaissir cela et pouvoir former des boules chocolat. placé ensuite ces boules à côté de vos choux remplit de glace vanille. pour la présentation vous pouvez placer une boule vanille comme les boules chocolat a côté des choux. Pour finir recouvrir le tout de votre chocolat fondu avec plus ou moins de chocolat pour les gourmands !

Derniers commentaires

Recettes similaires

Cherchez une recette

Pour Femmes : Comme J'aime Pour Hommes : Comme J'aime

Suivez-nous


Ou nous suivre sur: