Recettes de cuisine du monde entier

Fondant au chocolat façon profiterole

Dans : Chocolat Desserts Fondant au chocolat
Recette Fondant au chocolat façon profiterole 1
  • Sert: 30 personnes
  • Difficulté: Moyenne
  • Coût: Pas cher
  • T.préparation: 10 min
  • T.attente: 10 min
  • T.cuisson: 10 min

Et si on remplace le chou par un joli fondant et quon recouvre le tout dun petit dôme de chocolat on a rapidement une profiterole revisitée ! Une recette Carte dOr

Recette proposée par `Recettes CLUB`.

Ingrédients

Préparation

  1. Faites fondre 100g chocolat au micro-ondes et recouvrez les bords intérieur au pinceau de 4 moules demi-sphériques en silicone. Recommencez l'opération 3 fois pour avoir une coque assez solide. Beurrez 4 ramequins en aluminium. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un saladier battez le sucre et les œufs jusqu'à obtention d'une mousse. Au micro-ondes faites fondre le beurre et 50g de chocolat. Mélangez les deux préparations et ajoutez la farine délicatement. Versez dans les moules bien beurrés et enfournez pour 10 minutes à 180°C.
  3. Réalisez la sauce chocolat en versant le lait bouillant sur le chocolat restant et lissez au fouet. Lorsque le fondant est cuit démoulez-le sur une assiette de service et laissez-le tiédir un peu. Posez ensuite la boule de Crème Glacée Vanille de Madagascar Carte d'Or puis recouvrez d'une sphère de chocolat et servez avec la sauce chaude pour qu'elle fonde la coque et vous laisse découvrir la glace ! Si vous avez Carte d'Or vous avez un dessert.

Derniers commentaires

Recettes similaires

Cherchez une recette

Suivez-nous


Ou nous suivre sur: