Mousse chocolat et poire sur fond de dacquoise

Dans : Chocolat Desserts Poires
Recette Mousse chocolat et poire sur fond de dacquoise 1
  • Sert: 8 personnes
  • Difficulté: Facile
  • Coût: Bon marché
  • T.préparation: 40 min
  • T.attente: 20 min
  • T.cuisson: 20 min

Gâteau d'anniversaire frais sans gluten et sans lactose. Idéal pour quand on a un allergique dans la famille!

Recette proposée par `Recettes CLUB`.

Préparation

  1. Préparation de la dacquoise : Préchauffer le four à 180°C. Battre les oeufs en neige ferme. Incorporer le sucre glace la poudre de noisettes et le pralin. Poser un cercle à pâtisserie de 20 cm de diamètre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Y verser la préparation. Bien lisser le dessus Faire cuire pendant 20 minutes à 180°C. A la sortie du four retirer le cercle et le papier sulfurisé et poser la dacquoise sur une grille.
  2. Couper les poires en petit morceaux.
  3. Préparation de la mousse au chocolat : Faire fondre le chocolat noir au bain marie. Incorporer les jaunes d'oeufs au chocolat une fois qu'il a un peu refroidi. Monter les blancs en neige ferme (en deux fois pour moi pour qu'ils soient bien fermes). Incorporer les blancs en neige au chocolat noir sans trop les faire tomber.
  4. Montage du gâteau : Poser la dacquoise dans un plat. Poser le cercle à pâtisserie autour. Déposer les poires coupées en morceaux sur la dacquoise. Verser la mousse au chocolat sur les poires bien lisser le dessus. Mettre au réfrigérateur pendant 6h environ pour que la mousse au chocolat prenne.
  5. Pour la décoration vous pouvez utiliser des copeaux ou vermicelles de chocolat par exemple.

Partagez la recette sur :

Derniers commentaires

Commenter | Afficher les commentaires

Recettes similaires