Recettes de cuisine du monde entier

Bagatelle de trifle aux poires épicées miel et noisettes...

Dans : Desserts Cuisine du monde Poires
Recette Bagatelle de trifle aux poires épicées miel et noisettes... 1
  • Sert: 4 personnes
  • Difficulté: Facile
  • Coût: Bon marché
  • T.préparation: 30 min
  • T.attente: 15 min
  • T.cuisson: 15 min

Un dessert simple et tape-à-l'oeil...Un minimum de moyens pour un maximum d'effets !

Recette proposée par `Recettes CLUB`.

Ingrédients

Préparation

  1. Commencez par pocher les poires dans le sirop de sucré épicé : Dans une casserole portez à frémissement 08 l d'eau avec 30g de sucre le miel et les épices. Ajoutez les poires épluchées dont vous aurez ôté le coeur et les pépins. Laissez le tout pendant une petite quinzaine de minutes.
  2. Pendant ce temps montez en neige 3 blancs d'oeufs avec 30g de sucre. Réservez. Dans une autre terrine assouplissez le mascarpone et ajoutez-y 40g de sucre. Mélangez bien. Mélangez les deux appareils et formez une masse onctueuse. Ajoutez 2 cuillère(s) à café de sirop de noisettes. Mélangez. Goûtez. C'est bon ? Alors on continue.
  3. Retirez les poires de leur sirop de cuisson et déposez-les sur un plan de travail ou une planche de découpe. Surtout gardez le sirop ! On va en avoir besoin... Laissez vos poires tiédir voire refroidir. Ensuite coupez de fines tranches de poires dans le sens de la largeur (plus ou moins 4 par verrines...) Réservez.
  4. Pour le croustillant aux noisettes faites juste caraméliser 30g de sucre à sec dans lequel vous ajouterez 25g de noisettes entières concassées (que vous pourrez torréfier au préalable si vous le souhaitez-ce que je n'ai pas fait-). Jetez votre caramel sur une feuille de cuisson et pendant qu'il est chaud/tiède applatissez-le au rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier cuisson. Coupez quelques morceaux pour la déco et concassez le reste pour les verrines.
  5. Imbibez très légèrement les biscuits avec un peu de sirop posé dans un bol et posez les délicatement au fond des verrines. Ajoutez 1 à 2 tranches de poires selon leur épaisseur un peu de crème au mascarpone (avec une poche à douille c'est plus facile) poires et finissez par de la crème au mascarpone. Un peu de croustillant aux noisettes et une noisette pour la déco !

Partagez la recette sur :

Derniers commentaires

Commenter | Afficher les commentaires

Recettes similaires