Recettes de cuisine du monde entier

Sablés montés d'Halloween à la crème de citrouille

Dans : Desserts Sablés
Recette Sablés montés d'Halloween à la crème de citrouille 1
  • Sert: 8 personnes
  • Difficulté: Facile
  • Coût: Bon marché
  • T.préparation: 50 min
  • T.attente: 25 min
  • T.cuisson: 25 min

De jolis petits sablés croquants façonnés comme des chapeaux garnis d'une très gourmande crème à la citrouille. Une recette idéale pour Halloween mais pas seulement. Ces sablés seront parfaits pour la pause thé.

Recette proposée par `Recettes CLUB`.

Ingrédients

Préparation

  1. Préparez la pâte à sablés. Dans un saladier tamisez la farine puis ajoutez le sucre glace le sucre en poudre le sucre vanillé les amandes en poudre et une pincée de sel.
  2. Faites un puits dans lequel vous ajoutez le beurre pommade et l'oeuf entier. Amalgamez le tout avec le bout des doigts. Faites un rouleau de 55 cm environ. Entourez-le d'un film alimentaire et réservez au réfrigérateur 2 heures.
  3. Préparez la crème de citrouille. Otez la peau et les graines de votre tranche de citrouille. Découpez la pulpe en gros cubes puis faites la cuire à la vapeur ou dans de l'eau salée. Bien l'égoutter la presser et la mixer.
  4. Mettez le mascarpone dans un saladier ajoutez le sucre glace et la cuillère de purée de potiron. Fouettez pour obtenir une crème légère comme de la chantilly. Ajoutez 1 goutte de colorant alimentaire orange si vous le souhaitez.
  5. Versez la crème au potiron dans une poche à douille cannelée et réservez au frais pendant 1 heure.
  6. Sortez votre pâte à sablés. Découpez le rouleau en tranches de 1 cm environ. Pour former les petits chapeaux utilisez une plaque de moules à muffins (diamètre d'environ 5 cm sur 2 cm de haut). Posez un rond de pâte sur chaque moule. Enfoncez la pâte pour former le creux. Laissez un peu de pâte dépasser pour former les bords.
  7. Cuire les sablés dans un moule préchauffé à 180°C ou Th.6 pendant 20 à 25 minutes. Ils doivent être à peine dorés.
  8. Faites votre montage quand les sablés sont bien refroidis. Garnissez le chapeau avec la crème de citrouille. Avec le coulis de chocolat faites des pointillés sur la bordure puis plantez votre pique et sa chauve-souris. Bon Halloween !

Derniers commentaires

Recettes similaires

Cherchez une recette

Suivez-nous


Ou nous suivre sur: