Recettes de cuisine du monde entier

Cake à la noix de coco

Dans : Desserts Goûter Cakes
Recette Cake à la noix de coco
  • Sert: 5 personnes
  • Difficulté: Facile
  • Coût: Bon marché
  • T.préparation: 20 min
  • T.attente: 50 min
  • T.cuisson: 50 min

Cake à la noix de coco

Recette proposée par `Recettes CLUB`.

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffez votre four th. 6 (180°C). Beurrez un moule à cake. Dans un saladier versez la noix de coco râpée. Mouillez-la avec le lait de coco et délayez le tout avec un peu de lait.
  2. Dans un saladier versez la noix de coco râpée. Mouillez-la avec le lait de coco et délayez le tout avec un peu de lait. Ajoutez les petites graines noires d'une gousse de vanille et mélangez bien. Dans un autre saladier travaillez le beurre ramolli en pommade avec le sucre en poudre. Ajoutez les jaunes d'oeufs. Au-dessus de cette préparation tamisez ensemble la farine la fécule le sel et la levure. Mélangez puis ajoutez la noix de coco et bien mélanger à nouveau.
  3. Montez les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation en soulevant avec une spatule souple. Versez la préparation dans le moule à cake
  4. Enfournez à mi-hauteur et laisser cuire 50 min. Vérifiez la cuisson en piquant le cœur du cake avec la lame d'un couteau. Si le cake est cuit la lame doit ressortir sèche.
  5. Au sortir du four démoulez sur une grille et laissez refroidir complètement.

Derniers commentaires

Recettes similaires

Cherchez une recette

Suivez-nous


Ou nous suivre sur: